Juillet 2016

Inscriptions

  • samedi 3 septembre 2016 de 15h00 à 17h00 (dans les locaux de l'association)
  • mercredi 7 septembre 2016 de 15h00 à 17h00 (dans les locaux de l'association)

Assemblée générale

ATTENTION ! Présence indispensable !

  • vendredi 9 septembre 2106 à 20h30 (à la salle polyvalente)

ASSOCIATION MUSICALE ET DE LOISIRS CULTURELS DE FONTENAY
Agrément n° 76 335
Fontenay, le 25 juin 2016

Madame, Monsieur,

Le bureau de l’association, après s’être réuni, vous informe des décisions qu’il a arrêtées pour l’année 2016/2017

1) Structures pédagogiques

à Cours individuels :

  • guitare basse
  • guitare moderne
  • flûte traversière
  • violon
  • piano
  • saxophone
  • clarinette
  • batterie

à Cours collectifs :

  • éveil musical niveau 1 (4 / 5 ans)
  • éveil musical niveau 2 (5 / 6 ans)
  • solfège enfant, niveaux 1 à 4 (à partir de 6 ans)
  • musique de chambre

N.B. Ces différentes propositions, surtout pour les cours collectifs, ne pourront être officialisées qu’en fonction du nombre d’inscrits.

2) Inscriptions

  • samedi 3 septembre 2016 de 15h à 17h
  • mercredi 7 septembre 2016 de 15h à 17h

à l’Association Musicale de Fontenay, 44 rue St Michel 76290 FONTENAY.

RAPPEL ! Pour recevoir les différents courriers de l’association, deux possibilités :

  1. munissez-vous de 3 enveloppes timbrées à votre adresse le jour de l’inscription,
  2. abonnez-vous à la « newsletter » sur le blog de l’association : http://fontenaymusique.over-blog.com. Vous recevrez ensuite un mail dans lequel il vous sera demandé de confirmer cet abonnement définitivement. Vous pourrez vous désabonner à chaque mail reçu ou en vous adressant directement à un des membres du bureau. Vous recevrez les différents courriers par mail.

    + paiement (cf. paragraphe 5)

Lors des inscriptions, vous seront précisés les jours des cours. En aucun cas des créneaux horaires ne seront réservés. Par contre, nous vous demanderons pour le piano deux choix de jours de cours pour pouvoir répartir les pianistes entre nos trois professeurs. Lors de l’assemblée générale, chacun pourra ensuite préciser auprès de son professeur ses créneaux horaires.

N.B. D’un commun accord entre professeurs et membres du bureau, les anciens élèves de l’année écoulée demeurent prioritaires pour l’année à venir, jusqu’à la régularisation de leur inscription au plus tard lors de la 2ème séance d’inscriptions du 7 septembre 2016.

3) ASSEMBLEE GENERALE

Vendredi 9 septembre 2016 à 20h 30, à la salle polyvalente de Fontenay
PRÉSENCE INDISPENSABLE

4) Tarifs Sur la base d’une année de 3 trimestres, soit 3 x 10 = 30 cours

Cours collectifs :

  • Éveil musical niveau 1 à 3/4 h /semaine - 133,00 € /an
  • Éveil musical niveau 2à ¾ h /semaine - 133,00 € /an
  • Solfège enfant, niveaux 1 à 4 à 1 h /semaine - 133,00 € /an
  • Musique de chambre à 5 h /an - 90€ /an

Cours individuels d’instrument :

  • ½ h.............. 153,00 € / trimestre
  • ¾ h.............. 224 € / trimestrze
  • à Réductions : 2 inscrits en cours individuels ............. -73,00 € / an
  • 3 inscrits en cours individuels ............. - 142,00 € / an

Ceci est valable une fois par an et perdue en cas de démission en cours d'année.

NB : 1 trimestre = 10 semaines = 10 cours (ne coïncide pas avec les trimestres scolaires)

5) Paiement

Compte tenu du nombre important d’élèves inscrits à l’association et du bénévolat des membres du bureau, il sera demandé à l’inscription le paiement de la totalité de la saison. Vous pouvez payer en 3 chèques les cours individuels, débités au début de chaque trimestre, c’est à dire octobre, janvier et avril. Les cours collectifs sont à régler en totalité sur le premier chèque à l’inscription.

L’association est partenaire du dispositif « Pass’culture » pour les collégiens du département de Seine Maritime.

N’oubliez pas que « l’année musicale » de 30 semaines ne coïncide pas exactement avec les trimestres scolaires.

Veuillez bien noter que les cours non pris du fait de l’élève ne pourront être ni rattrapés ni remboursés. Les cours non pris du fait du professeur seront rattrapés.

6) Horaires des cours

Ils seront précisés lors de l’Assemblée Générale ; des indications provisoires pourront être communiquées au cours des deux après-midi d’inscriptions : elles seront sujettes à corrections, en fonction du nombre d’inscrits par classes, des disponibilités des enseignants et du tableau d’occupation des salles.

L’A.G. seule entérinera les horaires définitifs des cours.

Début des cours : semaine du lundi 19 septembre 2016

7) Calendrier de l’année 2016/2017

Les dates des auditions et diverses manifestations vous seront communiquées par courrier papier ou électronique dans le courant du premier trimestre de l’année scolaire 2016/2017.

8) Nouveaux membres du Bureau

Pour qu’une association vive et soit dynamique, il est indispensable que chacun, suivant ses disponibilités, y apporte sa contribution en y consacrant un peu de son temps.

Le bureau a besoin d’intégrer de nouveaux membres lors de la prochaine Assemblée Générale. (un ou une secrétaire adjoint(e) notamment…)

Par conséquent, n’hésitez pas à vous manifester !

Les mandats sont de deux ans.

9) Responsabilités et assurances :

L’association ainsi que les enseignants ne sont pas responsables de la sécurité des enfants en dehors des cours et des locaux de l’école, même en cas de retard d’un professeur. Les parents doivent s’assurer par eux-mêmes de la présence effective du professeur en déposant leurs enfants.

L’association ne prête ni ne loue d’instruments de musique. Pour cela, il convient de vous adresser à un professionnel.

Il est rappelé aux parents et aux professeurs qu'un élève ne peut être admis en cours tant que le règlement de sa cotisation n'a pas été effectué, notamment pour des raisons de couverture d'assurance.

En cas d’absence d’un élève la courtoisie veut que l’élève ou ses parents en avertissent le professeur dès que possible. Les professeurs se doivent de prévenir scrupuleusement tous leurs élèves en cas d’indisponibilité personnelle.

10) Informations diverses

L’objectif de l’enseignement musical dispensé à l’association est de donner aux élèves le goût de la musique de telle sorte qu’ils ressentent le plaisir de pratiquer un instrument. Il faut, en revanche, insister auprès des élèves sur le fait que cet objectif ne peut être atteint qu’avec une pratique régulière de l’instrument indissociable d’une connaissance et d’un perfectionnement constant du solfège.

Les tarifs indiqués sont des prix nets quelle que soit la commune d’origine de l’élève. Il n’y a ni frais d’entrée, ni frais de dossiers.

Aucune inscription ne sera enregistrée avant les dates indiquées, ni aucune liste d’attente constituée, ni aucune plage horaire pré-réservée.

Pour tout renseignement complémentaire relatif à l’enseignement, vous pouvez vous adresser aux professeurs lors de l’Assemblée Générale.

Nous rappelons la nécessité pour les élèves d’avoir des partitions originales, les photocopies étant interdites. Si cette obligation n’est pas respectée, le professeur n’est pas tenu d’assurer le cours.

Si des parents ou des élèves ont des souhaits concernant la pratique d'un nouvel instrument, merci de nous en faire part. Il pourra alors être envisagé la création d’un nouveau cours, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

Bonne fin de vacances à tous et… bonne rentrée musicale !

Le Bureau,

Contacts téléphoniques :

  • 06 20 87 44 20 (Bruno PETAT : président)
  • 02 35 30 28 23 (Maryvonne GEIGER : secrétaire)

FONTENAYPHONIE

NOUS CONTACTER
06 20 87 44 20

44 Rue Saint-Michel - 76290 Fontenay

MENTIONS LÉGALES
ASSOCIATION MUSICALE DE FONTENAY © 2017

Conception et réalisation : IDESS